Allez tiens on reprend du service !

Publié le par Ma Boite à Fils

Plusieurs années d'abandon mais pas d'inactivité quand même...

Madame Pastille (puisque maintenant elle est maman) a agrandi la famille Cha-Chats. L'été dernier nous avons gardé Socrate noir et blanc et Tiber tout noir. Ils ont un an maintenant.

Allez tiens on reprend du service !

J'ai malgré tout pas mal bricolé en tout genre, mon moral en avait besoin. Malheureusement à cause d'un manque de punch et un bug de Windows 10, je n'ai à vous proposer que des photos prises avec mon téléphone.

Il y a les cadeaux de noël de mes copines que j'ai fabriqué avec des rouleaux de ? ... PQ eh oui ... C'est vraiment sympa à faire. Il faut découper, rouler et plier selon le résultat à obtenir et puis on colle et on peint.

Le petit bidule en haut et à droite c'est un essai de dentelles au fuseau. J'étais fascinée par les dentellières et effrayer d'essayer. Et puis en cherchant sur internet, je me suis fabriqué un métier appelé carreau et hop me voilà lancée. Et surprise ! c'est pas si difficile. Il faut évidemment être super concentrée sur la façon de faire glisser les fuseaux droite gauche dessus dessous mais c'est comme au tricot il y a des points à apprendre.

Mais j'y reviendrais un peu plus tard dans un autre post... quand j'aurais un peu lâché les aiguilles à tricoter.

Allez tiens on reprend du service !

Un peu de couture aussi là c'est les coussins pour le banc que j'ai reçu pour mon anniversaire.

Allez tiens on reprend du service !

J'ai aussi repris les aiguilles à tricoter de manière plus intensive.

Un petit Doudou pour notre nouvelle petite fille Lucie

Allez tiens on reprend du service !

J'ai même grâce aux supers diagrammes de Mamie-Thé (ici http://helenespa.over-blog.com/ ou là http://bergamotecitron.canalblog.com/), appris à me sentir plus à l'aise avec les tricots ajourés que je trouve beaucoup plus joli que les tricots "pleins".

J'en ai tricoté une bonne dizaine. Mais ils ont tous été donnés ou presque ! J'en ai quand même gardé deux pour moi. Là c'est pareil on verra dans un autre post pour vous les montrer.

Je n'ai pas fini de tricoter car je me suis inscrite chez Sylvie (ici http://maillesetcoeur.canalblog.com/) pour tricoter un châle asymétrique.

Bon pour une première fois je vais m'arrêter là c'est vrai qu'il y avait du retard... mais bon... on se retrouve c'est bien.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon Week-End pour celles qui ne travaillent pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Silviastella 09/09/2016 22:09

Bravo pour ce nouveau départ. Quelle découverte que ces objets faits avec du PQ ! j'aime l'idée de récup et de détourner les objets.
OOhh du travail de dentelle, celà me fascine en revanche je ne pense pas être suffisamment patiente.
Au plaisir de découvrir tes mailles et autres partages ...
Bisous bisous
Doux week end