Beignets

Publié le par Ma Boite à Fils

Voici ma recette de beignets qui ressemble fort aux boules de Berlin que Soleil de Minuit nous a présentés cette semaine

 

page-beignets.jpgBeignets coussins


 

500 grs farine – 20 grs levure boulangère - 3 œufs -125 grs beurre – 1 pincée de sel – 1 dcl lait – 3 cuil à soupe de sucre – parfum (vanille/rhum ou fleur d’oranger) .

 

Préparer une sorte de levain avec quelques cuil de farine, la levure, le lait et un morceau de sucre. Former une boule.

 

Rajouter reste du sucre, sel et les œufs. Ensuite le reste de farine et le beurre coupé en petits cubes et le parfum choisi. Travailler la pâte jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse.

 

Repos 3 heures, étaler la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur de 2 cm environ et former des disques avec un verre. Cuire les beignets à la friture en prenant garde de les retourner régulièrement pour une cuisson régulière.

 

Saupoudrer de sucre glace.

 

 

Bon carnaval à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hum j'en mangerais bien j'ai l'impression de les sentir tes beignets<br /> Je t'invite à faire un petit tour sur mon blog afin que tu découvres mes différentes passions bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammmmmm miammmmmm ils ont l'air délicieux, va falloir que je m'y mette !!!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super chouette ... en fin de compte plus de beurre, moins de farine, moins de lait ... à essayer ... hier j'en ai refait avec ma recette mais j'avais mis plus de lait par erreur ... ils sont moins<br /> gonflés dans ce cas ....<br /> Merci encore pour la recette<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello !<br /> T'es bien courageuse, ou moi bien feignasse : en tout cas, les beignets ne passent pas par moi (trop trop galèèèère à cuire !).<br /> Ceci dit, chapeau bas : ils sont l'air bien beaux ! Je me trompe, ou c'est une recette de Mami ???<br /> BiZZZ,<br /> Soeurette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yess vi vi c'est la recette de la Petite Mamie, et j'ai les autres aussi les petits boudins (Schenkélé) et puis les beignets de la Mamie Berthe aussi. Mais moi<br /> j'ai un petit faible pour ceux de la Petite Mamie. <br /> <br /> <br /> <br />