Un petit oeil sur mon avancé

Publié le par Ma Boite à Fils

Une fois n'est pas coutume ... ! ... ? ... J'ai deux travaux différents sur deux paires d'aiguilles différentes !

 

Je vous montre ?

 

D'abord le plaid MON plaid qui sera le mien et que je ne me laisserais pas piquer !

 

J'en suis à ma 12 ème pelote soit 2124 m déjà tricotés. Pour l'instant le carré fait 90 x 90 cm. Je ne vais pas pouvoir agrandir énormément car une pelote ne me permet plus de faire le tour complet.

 

page1-copie-3

 

Je vais peut être me garder une pelote de la couleur en cours pour finir proprement et intercaler un lot de 4 pelotes poilues couleur bleu canard (je crois ?) qui traine dans mon stock des Capeutservirs, à suivre...

 

Et mon deuxième travail est une écharpe façon écaille japonaise. Je n'ai pas pu attendre pour la commencer !

 

page2.jpg

 

Chaque écaille mesure de pointe droite à gauche 7 cm sur 3,5 de haut. Elles sont tricotées une par une, ligne par ligne. Dans le modèle initiale, elles sont 3 fois plus grosses et avec des fils dégradés de bas en haut du plus clair au plus foncé. Mais là encore je fais à ma façon pour finir cette fin de pelote. Rien ne se perd !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien voilà 2 très bels ouvrages ! Quoi de neuf,vacances, pas de vacances ?<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
M
<br /> <br /> Quoi de neuf, vacances passées pour refaire une terrasse bientôt neuve,<br /> <br /> <br /> une naissance mon Zhom est papy,<br /> <br /> <br /> Du tricot de la couture et voilà !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />