Entre temps

Publié le par Ma Boite à Fils

Il n'y a pas que moi qui bosse ! Zhom a planté son cadeau d'anniversaire : Un saule qui pousse qui pousse ! On pourra bientôt placer le banc à l'ombre pour broder, lire, siester, euh.... Bon ok il va falloir qu'il pousse encore un peu plus ... que Zhom répare le banc... et que le soleil soit chaud ! Beaucoup trop de condition pour cet été je pense !Mais regardez comme il est beau !

 

PULL-R2MI-015.jpg

 

Pendant ce temps je pâtisse, Soeurette c'est poas la peine de la reprendre c'est ta recette merci elle a fait des malheurs... euh sur ma balance notament oups + 1 kg ... masi mais mais une semaine de régime et hop - 2 kg. Bon revenons à notre brioche !

 

brioche.jpg

 

Pour arriver à cette merveille il vous faut :

 

une machine à pain - un moule à cake - un four à 180°c

1 oeuf

20 grs de beurre

15 grs de levure fraîche

60 grs de sucre

1 cuil.à soupe de lait

100 grs de farine

 

Attention ces proportions sont les ingrédients de base, en fonction de la taille du bol de votre machine, il faut multiplier tous les ingrédients par 2 ou 3. Pour mon bol je double les quantités : 2 oeufs, 40 grs de beurre, 30 grs de levure...

 

* Vous placez donc tous les ingrédients dans votre machine à pain selon les préconisations du constructeur. (Pour moi c'est les liquides au fond)

* Sélectionnez un programme de pétrissage seuleument. (Pour moi 1 h 30)

* Ce temps passé placez votre pâton dans le moule et laissez le temps d'une nouvelle pousse pendant une ou deux heures

* Préchauffez votre four 180°c, dorez le dessus de la brioche avec du lait sucré ou un jaune d'oeuf et enfournez pendant 25 mn.

 

A la sortie du four, il ne reste plus qu'à faire vite si on veut pouvoir la goûter ! C'est la ruée !

Les commentaires :


Hummmmmmmmmm Trop bon !

Ca déchire !

Wouhah le top !

Faudra en refaire y en a bientôt plus !

 

Et chez vous les commentaires ça donne koi ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> %iam ! Comment ça, y'en a plus ????<br /> BiZZZ,<br /> Soeurette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Naan tout sur les hanches !! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme j'aimerai avoir un grand jardin pour y mettre un bel arbre!!!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle m'a l'air bien bonne cette brioche !!!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre